Hôpital de Guérande
En 2003 l’hôpital de Guérande et l’Hôpital Local du Croisic fusionnent, pour devenir L’Hôpital Intercommunal de la Presqu’île. Il dispose de près de 450 lits et 100 places d’hospitalisation à domicile.
Le Centre Hospitalier compte 800 personnels médicaux, infirmiers, soignants, administratifs, logistiques et techniques.
Le besoin :
Équipe d’un outil de planification et de gestion des temps devenu obsolète, l’hôpital de Guérande se met en recherche début 2010 d’un éditeur pouvant lui apporter à la fois une nouvelle solution plus fiable et plus performante, et un accompagnement fonctionnel et réglementaire à hauteur de ses besoins définis comme suit : un logiciel de planning efficace et facile d’appropriation, une gestion des temps respectant le cadre réglementaire appliqué dans l’établissement, un module d’automatisation des demandes d’absences via l’intranet et enfin la mise en place des interfaces bi-directionnelles avec leur éditeur de paie AGFA.
Après avoir consulté l’ensemble des acteurs du marché, le Centre Hospitalier fait le choix définitif de l’éditeur OCTIME dans le courant de l’été 2010. Le démarrage du projet est planifié pour mi-septembre 2010.